Alors que le territoire national traverse une canicule exceptionnelle, le Parc Animalier de Sainte-Croix continue de s’adapter pour garantir le bien-être de ses pensionnaires (et de ses visiteurs !). Ses 130 hectares de forêts, de zones humides et de végétation dense font du Parc un espace frais et reposant.
Ici, pas de béton brûlant ni la chaleur étouffante de la ville, la nature fait son travail… et elle le fait bien.
Le bien-être animal est au cœur de chaque aménagement du parc, cela se vérifie d’autant plus en période de fortes chaleurs. Chaque espèce dispose de solutions naturelles et adaptées.
Une végétation dense et des espaces ombragés. Sur les sentiers ou au sein des territoires animaliers, la couverture boisée du Parc offre
une protection naturelle tout au long de la journée.
Des ventilateurs et brumisateurs. Installés au niveau des rennes et des élans, les ventilateurs limitent la gêne liée aux insectes et les brumisateurs les soulagent des fortes chaleurs.
Des bassins pour se rafraîchir. Ours, gloutons, cerfs, pandas roux... chaque animal profite des points d’eau de son territoire. Les visiteurs peuvent ainsi les observer se baigner, un spectacle toujours apprécié !
Des glaçons gourmands. Avec les journées intenses qui ont débuté, la plupart des animaux reçoivent des glaçons garnis. Un enrichissement aussi ludique que rafraîchissant.
Un suivi renforcé. Par temps de canicule, les équipes du Parc redoublent de vigilance pour assurer le bien-être de nos pensionnaires : eau fraîche, douches, surveillance accrue, etc.
L’été à Sainte-Croix, c’est l’occasion idéale de découvrir les comportements estivaux des différentes espèces et d’observer les évolutions des nouveau-nés de la saison, notamment les 9 petits loups gris nés au printemps. Baignades, jeux et enrichissement viennent animer cette belle période… Un rendez-vous annuel à ne pas manquer.
Visiter le Parc Animalier de Sainte-Croix, c’est également choisir un environnement naturel, sensiblement plus frais qu’un espace urbain. Le Parc est équipé de nombreux points d’eau, permettant aux visiteurs de se rafraîchir et de remplir leur gourde librement et gratuitement.
Cet été, les visiteurs pourront ainsi profiter sur place :